Ecran capacitif ou résistif 1

Le saviez-vous ? Comment choisir votre écran tactile?

Il existe deux différentes technologies d’écrans tactiles, le résistif et le capacitif.

Un écran résistif se reconnaît à sa surface souple qui s’enfonce très légèrement lorsque vous appuyez dessus. Il peut être utilisé avec le doigt ou avec une pointe. Il est composé de trois couches superposées. Lorsque vous appuyez sur ce type d’écran, les matériaux conducteurs sont compressés et créent un contact électrique entre les différentes surfaces. C’est ce contact qui est interprété par l’appareil pour déterminer l’endroit où vous avez fait pression.

Il sera plus fréquemment utilisé dans les milieux poussiéreux, susceptibles d’être exposés à la pluie ou si vous portez des gants.

L’écran capacitif fonctionne par simple effleurement. Il comporte une couche composée de verre qui est parcourue d’une grille conductrice chargée en électricité. Ce type d’écran utilise le fait que le corps humain soit lui aussi conducteur, en modifiant le champ électrique à l’endroit effleuré. C’est pourquoi un stylet n’est pas fonctionnel sur celui-ci.

Il sera plus adapté dans un milieu extérieur exposé à la lumière. Le choix de votre écran tactile sur votre tablette dépendra de son utilisation, de la taille et de l’environnement.

accumsan in ultricies Curabitur leo. sem, Praesent