La sécurité 1

Le saviez-vous ? Comment optimiser la sécurité de votre tablette durcie.

Le risque de vol de matériel, qu’il soit interne ou externe à une entreprise est toujours à prendre en considération. Il est nécessaire de tout mettre en place afin de l’éviter. Parmi ces moyens, sachez qu’une tablette durcie ainsi que les accessoires proposés peuvent vous y aider.
En effet, la station d’accueil mobile, appelée « mobile dock » est sécurisée. Elle permet de verrouiller la tablette une fois celle-ci mise dessus. La tablette ne peut donc pas être dérobée dans votre véhicule.

Il y a également à prendre en compte le fait qu’une tablette durcie soit « moche », du fait de son épaisseur. Moins « jolie », elle est déjà moins exposée au vol qu’une tablette grand public. Elle donne un peu moins envie d’être dérobée. Nous vous invitons  à lire l’article juste ici sur le pourquoi la tablette durcie est “moche“.

De plus, grâce à la masterisation de vos tablettes, vous pouvez également limiter certains accès. De cette manière, vous évitez que vos collaborateurs puissent avoir accès à toutes les fonctions du matériel, ne serait-ce qu’au niveau applicatif. Le matériel utilisé ne peut donc servir qu’aux tâches prévues.

Dans le cas où le vol ne peut malheureusement pas être évité, il est important de protéger ses données.

Même si ces conseils peuvent vous sembler logiques et basiques, il est tout de même de les rappeler.

  • Protéger votre tablette et les données qui s’y trouvent par un mot de passe, au démarrage et sur certains accès si possible.
  • La double authentification est devenue essentielle pour sécuriser correctement des comptes contenant des données personnelles et professionnelles. Malheureusement, elle n’est souvent pas mise en place à moins d’être obligatoire. Elle ajoute, en plus du mot de passe, une nouvelle étape d’authentification, comme un message avec un code, l’utilisation d’une clé de sécurité ou d’une application d’authentification. Ainsi, la sécurité est doublée dans le cas où votre mot de passe aurait été piraté.
  • Vous pouvez également chiffrer les données de la tablette via le système d’exploitation. Tous les OS permettent de chiffrer les données stockées, c’est un moyen efficace de protéger vos données. Le chiffrement est une procédure qui consiste à protéger vos données grâce à une clé unique, de façon à les rendre illisibles par un tiers.
  • Pour finir, pensez à sauvegarder vos données, toujours par sécurité, dans le cas où…
luctus Nullam vulputate, efficitur. nunc elit. mi,