Fanless 1

Le saviez-vous ? La technologie Fanless améliore la pérennité de votre tablette

Même si les ventilateurs permettent de refroidir les composants d’un ordinateur ou d’une tablette, ils apportent aussi de nouvelles sources de défaillances non négligeables. Un ventilateur qui tombe en panne provoque une chauffe qui endommage les composants vitaux de votre appareil et le rend ainsi inopérant. Ceci pouvant avoir un impact négatif sur votre activité.

Pas de ventilateur, c’est une machine silencieuse avec moins de vibrations associées au fonctionnement de celui-ci. De plus, les ventilateurs sur vos machines ont une forte tendance à attirer divers débris poussiéreux ce qui encrassent les composants électroniques et empêchent leur bon refroidissement.

Pas de ventilateur, c’est aussi une diminution de la consommation énergétique. Les tablettes Fanless sont donc munies de moins de pièces électroniques ou mécaniques et de ce fait, elles sont moins énergivores.

De plus, pour des raisons de refroidissement, les tablettes Fanless sont bien souvent équipées de processeurs basse consommation (ce qui ne veut pas dire moins puissants!) qui améliorent d’autant plus leurs rendements et leurs autonomies.

Ce type de technologies est particulièrement adapté aux environnements difficiles :

– Dans l’industrie : vibrations, chaleur, froid, poussière…

– Dans le médical : désinfection de toutes les parties de la tablette

Comment se fait alors le refroidissement sur une tablette munie de la technologie Fanless ? Simplement grâce à un refroidissement passif qui dissipe et conduit la chaleur vers les zones extérieures de la tablette.

Praesent tristique ut odio tempus sit at