Sodex Innovations, la société autrichienne a choisi les tablettes durcie Coworker pour développer sa solution innovante.

Le projet Sodex est né en 2017 avec l’ambition d’automatiser les processus de construction à l’aide d’une pelleteuse autonome. En 2018, débutent les premiers progrès sur le prototype autonome qui devient réalité en 2020. Puis cette même année, la pelleteuse signe sa première victoire au prestigieux Jugend Innovativ et se voit décerner plusieurs autres nominations. L’entreprise Sodex voit réellement le jour à ce moment précis, et l’équipe se retrouve formée de plusieurs personnes. La vision est grande : devenir le premier fournisseur de solution d’automatisation sur mesure pour les excavatrices. Même si cette vision est très ambitieuse, une chose est toujours au premier plan : Simplifier et automatiser les processus essentiels de la construction en les modernisant avec un système Sodex, quel que soit le modèle !

La combinaison d’une technologie de capteurs ultramoderne et d’un logiciel innovant permet de créer des avantages totalement nouveaux et de simplifier ainsi des processus qui étaient jusqu’à présent liés à de gros efforts.

La documentation. Facturation de l’activité. Analyse en temps réel. Grâce au système SDX-4DVision, ces tâches sont automatisées et optimisées. Un grand pas vers le chantier 4.0 est franchi.

Partenariat avec SODEX 1

Le défi / le problème à l’origine

Ralph Pfefferkorn, CEO Sodex Innovation

“Il était important pour nous de donner aux utilisateurs la possibilité d’agir d’autant de manières différentes que possible avec notre système. Il était donc particulièrement important pour nous que l’outil de saisie ne se limite pas à notre système, mais que d’autres applications puissent également être utilisées afin de pouvoir maîtriser autant de défis que possible avec un seul appareil. C’est pourquoi nous avons commencé très tôt à chercher un outil durci, portable et puissant. La tablette Coworker S10 répond parfaitement à nos exigences. »

La solution Coworker/Yatoo pour quoi ? 

Ralph Pfefferkorn, CEO Sodex Innovation

« Pour nous, il était important que la tablette soit basée sur une interface ou un système d’exploitation que les utilisateurs connaissent déjà dans leur vie quotidienne. Par conséquent, il est rapidement devenu clair qu’un appareil Windows est idéal pour cela. De plus, la longue durée de vie de la batterie et la robustesse étaient des critères importants pour le chantier.

Également, il était important pour nous en tant qu’entreprise d’avoir un bon interlocuteur avec un support technique compétent à nos côtés afin d’être soutenu de manière optimale en cas de problèmes et de trouver des solutions. »

Partenariat avec SODEX 2
Partenariat avec SODEX 3

Les avantages de la solution

Yatoo a présenté une solution complète, robuste et sur mesure avec la tablette Coworker S10 qui a parfaitement su répondre aux exigences spécifiques de Sodex Innovations. L’écran capacitif 10 points multi-touch, 800 nits est adapté à la saisie des informations au plein soleil ou sous la pluie, tandis que le système d’exploitation fournit une interface connue et facile à utiliser. Par son processeur Pentium N5030, la CW-S10 assure un traitement rapide et optimal de grands volumes de données. La grande autonomie de la batterie, échangeable à chaud a augmenté le potentiel de travail en éliminant le besoin de recharger fréquemment.

Notre service client de proximité et à l’écoute garantit une prise en charge optimale ainsi qu’une maintenance rapide.

Plus de 60 tablettes Coworker S10 vont être déployées d’ici la fin d’année.

Merci Sodex Innovations pour votre confiance.

Pour en savoir davantage sur la solution innovante de Sodex, découvrez cette vidéo :

Partagez