Industries extractives

Problématique

En premier lieu il faut bien distinguer les usages possibles. Plusieurs types de tablettes peuvent répondre à différents besoins que vous ayez dans l’idée de gérer un inventaire, de faire du secours multi-victimes ou de pouvoir remplir un dossier amènera différents types de réponse ou bien l’identification d’une réponse tout en un.

  1. Il faut définir si la tablette sera utilisée en mono-tâche ou en multitâche, et quelle application et base de données sera nécessaire
  2. Le travail sera principalement réalisé en intérieur
  3. Les particules type poussière rencontrées peuvent être fines et l’eau est un paramètre pouvant être pris en compte lors de phases de nettoyage à la lance par exemple
  4. Le niveau d’utilisation, c’est-à-dire, tablette quasiment fixe avec utilisation de boutons à l’écran, ou tablette mobile avec un utilisateur, ou dans un véhicule.
  5. Si la tablette n’est pas fixée ou n’a pas d’emplacement spécifique, nous sommes dans un milieu très accidentogène.

Quelques spécificités peuvent aussi intervenir, par exemple :

  • A. Chez les fabricants de matériels à risque d’explosion
  • B. Chez les fabricants de matériel à haute confidentialité

Réponse

  1. Une tablette dédiée à une seule tâche ne nécessite ni un grand écran ni de la performance, et en général une utilisation simple au doigt fera l’affaire. Une tablette multi-tâches et qui doit accéder à de multiples informations nécessitera quant à elle une plus grande taille d’écran et une performance plus importante. Attention une test terrain est toujours bénéfique.
  2. Le travail en intérieur ne nécessite pas de disposer d’un écran à haute luminosité. Attention cependant dans certains endroits très lumineux aux dalles trop brillantes qui peuvent représenter un souci
  3. L’étanchéité à la poussière et à l’eau est définie par la norme IP rattachée aux tablettes, plus le chiffre est haut plus la tablette est étanche. Faites confirmer par un professionnel le niveau dont vous avez réellement besoin.
  4. La possibilité de fixer la tablette (sur un mur ou dans un véhicule) ou de la poser sur une base d’accueil est importante, c’est un point qui garantit la sécurité du matériel. La diagonale de l’écran est de nouveau à prendre en considération.
  5. Le niveau de durcissement (principalement la hauteur de chute au sol) est très important à prendre en compte. Vérifiez ce point sur les fiches techniques.
  • A. Utiliser un appareil informatique dans une zone à risque d’explosion, c’est-à-dire en atmosphère explosive nécessite une norme très spécifique en fonction de l’usage : ATEX en Europe et CxDx aux US. Contactez un spécialiste pour évaluer votre besoin.
  • B. Les constructeurs qui fabriquent du matériel militaire ou simplement du matériel nécessitant un haut degré de confidentialité ont souvent besoin de tablettes dépouillées de toute connectivité ou de leurs appareils photos. Ce sont des solutions sur mesure que nous savons réaliser.

Notre métier c’est d’adapter la contrainte – que vous ayez besoin d’une ou de mille tablettes contactez nos experts pour un accompagnement personnalisé et une prise en charge de votre projet auprès de votre partenaire informatique.

Industries extractives
Industries extractives 1

[et_pb_section fb_built="1" admin_label="Hero" module_class="secteur" _builder_version="3.27.4" use_background_color_gradient="on" background_color_gradien

Product In-Stock: 1

Editor's Rating:
0
Aenean elit. Praesent ut id Lorem Aliquam libero ut