Tablette durcie : L’histoire d’une révolution ! 1

Tablette durcie, une évolution constante

Véritable élément de notre quotidien la tablettes numérique tactile a parcouru du chemin depuis sa création à la fin des années 80, jusqu’à nos jours. Grande révolution dans le monde des nouvelles technologies, elle s’impose rapidement comme un véritable phénomène de mode dans les années 2010, puis comme objet du quotidien tant chez les particuliers que chez les professionnels.

 

Mais une tablettes numérique c’est quoi exactement ?

 

Un tablette numérique tactile peut se décrire comme étant la combinaison parfaite entre un ordinateur portable et un smartphone. En effet, on y retrouve toutes les fonctionnalités présentes sur un ordinateur portable ainsi que les éléments de design extérieur d’un smartphone avec ses applications sur les versions récentes.

 

La première tablette tactile est née en 1987, inventée par une société américaine, elle révolutionne l’écriture manuscrite en  la transformant en caractères numériques. Elle constitue alors le premier ordinateur tactile terminal sans clavier dont les fonctions et le design se rapprochent de ce que nous connaissons à l’heure actuelle. Depuis cette époque de nombreuses tablettes ont été misent au point par les différentes marques présentent sur le marchés. Des Newton Message Pad au Ipad de la célèbre société à la pomme, en passant par les différentes versions de Windows, ou encore les Galaxy tab par Samsung et bien d’autres, on peut dire qu’il y en a pour tous les goûts, tous les budgets et tous les besoins, tant les propositions sur le marché sont vastes.

 

Mais dans les années 2000 vient se poser une problématique importante.

 

Des tablettes grand public c’est bien,  mais qu’en est-il réellement de l’usage chez les professionnels ?

 

En effet, il existe de nombreux corps de métier pour lesquels l’utilisation d’une tablette numérique pourrait constituer un véritable atout de par sa facilité d’usage sur le terrain et son volume beaucoup moins important que celui d’un ordinateur. Mais les tablettes numériques tactiles restent  des objets fragiles dont l’utilisation se limite jusque la à des conditions « classiques » d’utilisation et ne prennent pas en comptes des conditions hostiles de terrain.

 

C’est dans ce désir d’apporter des solutions à cela que Motion met au point en 2002,  la Motion Computing M1400. Motion révolutionne ainsi le marché de la tablette numérique en créant une tablette durcie qui résiste aux chocs et aux conditions d’utilisations hostiles. Cette tablette durcie rencontrera un franc succès auprès des professionnels, qui, pour la première fois, pourront l’utiliser directement sur le terrain. Motion créera par la suite de nombreux modèles davantage performants en terme de résistance à diverses types d’épreuves, tout en intégrant les avancés technologiques du moment. En 2016,  Xplore rachète Motion avant de se faire lui-même racheter en 2018 par le géant américain Zébra.

 

Aujourd’hui de nombreuses marques présentent  leurs modèles de tablettes durcies tout terrains pour les professionnels tant la demande s’accentue d’années en années. C’est le cas de la marque COWORKER créée par la société YATOO dont le maitre-mot est adaptabilité. 

 

Mais comment les tablettes industrielles COWORKER, parviennent elles à être en accord parfait  avec les différents corps de métiers aussi nombreux soit-ils.

 

Les professionnels ont des besoins très spécifiques et ça la marque COWORKER l’a bien compris ! Ainsi, c’est dans cette optique qu’elle décline ses tablettes multimédia en de nombreux modèles.

 

La CWH10 se prête parfaitement au milieu de la santé, avec son design pratique, elle possède une poignée pour une prise en main facile. Comme toutes les tablettes PC COWORKER, elle est résistante aux chutes et aux chocs pour une utilisation à toutes épreuves sans risque de la casser. Pour affiner la convenance au plus près du corps de métier, de nombreuses options sont disponibles à l’ajout tels que le lecteur smart card ou encore le 4G LTE multi opérateurs avec GPS.
Tablette durcie : L’histoire d’une révolution ! 2D’autres tablettes quant à elles s’adaptent à des milieu davantage industriels comme pour les métiers de la gestion d’entrepôts, c’est le cas de la CW-868. Elle possède une poignée à l’arrière pour une malléabilité optimale, un lecteur NFC/ RFID pour faciliter la gestion des stocks et bien d’autres fonctions et accessoires intégrés.

 

Il existe aussi la CW-12 avec ses nombreux accessoires intégrés tels que la station d’accueil mobile, le chargeur de batterie ou encore la station de bureau pour une convenance à toutes épreuves.
Tablette durcie : L’histoire d’une révolution ! 3
Pour être au plus près des spécificités des différents coeurs de métiers, YATOO crée une solution sur-mesure pour ses clients à l’aide d’accessoires et d’options adaptées aux missions des professionnels sur le terrain. YATOO apporte également tout type de modifications sur demande du client sans aucun risque pour la garantie.

logo coworkerwww.coworker-device.fr